Elite Minceur™
L'objectif de ce site est simple, vous apprendre à perdre du poids. Nous ne pensons pas qu'il y ait "UNE" seule et unique méthode pour perdre du poids. C'est pourquoi nous les partageons et les expliquons ici, sur ce site : eliteminceur.com

5 exercices pour éliminer la cellulite sous les bras !

L'article est réalisé en collaboration avec Cédric Lee, coach sportif et expert en nutrition.

Cédric Lee Rédacteur chez Elite Minceur™

Vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a pas de moyen de traiter de façon ciblée la cellulite. (cf. Source)

Pour vous débarrasser de votre cellulite (et sans passer par la case chirurgie), il vous faudra faire de l’exercice, vous nourrir sainement et bien dormir (cf. Source).

Dans une certaine mesure, votre génétique détermine la quantité de cellulite que vous aurez.

Il en va de même pour le sexe : les femmes sont plus susceptibles d’avoir de la cellulite car, contrairement à la plupart des hommes, elles ont tendance à stocker de la graisse dans leurs cuisses, leurs hanches et leurs fesses (cf. Source).

Cela signifie malheureusement que certaines personnes sont destinées à avoir de la cellulite, peu importe les efforts qu’elles déploient. 

Mais il existe tout de même des moyens pour la supprimer. 

Les clés sont les suivantes : perdre du poids, raffermir le muscle sous la peau, suivre un régime pauvre en glucides et stimuler la circulation sanguine.

Dans cet article, je me concentre sur les muscles de vos bras, l’objectif étant de les travailler avec ces 5 exercices pour les rendre plus ferme et plus tonique.

Pour perdre du poids rapidement, notre diététicienne a écrit un article très intéressant sur le sujet. Vous pouvez le lire ICI.

Et pour stimuler votre circulation sanguine et si vous avez des difficultés à perdre du poids, je vous conseille d’opter pour les compléments alimentaires PhenGold, qui font partie pour moi des meilleurs compléments vous aidant à perdre du poids. 

En plus d’être riche en L-THÉANINE, connue pour sa capacité à réduire le stress et l’anxiété, ces gélules sont aussi très riches en café et thé vert. 

Elles permettent de réduire considérablement les envies de nourriture, de stimuler votre métabolisme pour combattre les graisses tenaces​ et d’accroître votre concentration pour une perte de poids constante.

Par exemple, avec l’équipe Swiss Research Labs, nous avons été amené à accompagner Kristina qui a perdu 9,5 kg en 4 mois.

phengold

Si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez les trouver ICI.

En suivant ces étapes, vous pourrez faire disparaitre la cellulite sous vos bras.  Sans plus attendre, découvrez les 5 exercices en question ci-dessous.

 

Exercice n° 1 : Side Lateral Raise

cellulite bras

Pour cet exercice, vous avez seulement besoin d’une paire d’haltères (ou 2 bouteilles d’eau), et suffisamment d’espace pour lever les bras de chaque côté.

Tenez-vous bien droit, un haltère dans chaque main. 

Les bras sont sur les côtés, les paumes tournées vers l’intérieur. Placez vos pieds à peu près à la distance des hanches. 

Roulez les épaules en arrière, dos droit et regardez droit devant vous.

Soulevez les haltères de chaque côté, en gardant les bras presque complètement droits, en vous arrêtant lorsque vos coudes atteignent la hauteur des épaules et que votre corps forme un « T ». 

Inspirez tout en soulevant les haltères.

Tenez la position 1 seconde.

Abaissez lentement les poids (prenez environ deux fois plus de temps pour les abaisser que pour les soulever), en ramenant vos bras sur les côtés. 

Vous venez de faire 1 répétition. Faites 4 séries de 12 répétitions.

 

Exercice n°2 : Kickback

cellulite bras

Placez votre tibia droit sur un banc ou un support similaire en vous aidant de votre bras pour rester droit. 

Prenez un poids dans la main gauche (ou une bouteille d’eau) et amenez le coude jusqu’au niveau du torse.

En gardant le coude dans cette position, tendez le bras derrière vous, en vous concentrant sur la contraction du triceps.

Une fois tendu, votre bras doit être parallèle au sol.

Faites 3 séries de 16 répétitions puis changez de côté.

 

Exercice n°3 : Dumbbell Bench Press

Dumbbell Bench Press

Allongez-vous sur un banc ou un un support similaire avec un haltère (ou une bouteille d’eau) dans chaque main. 

Vous pouvez garder les pieds sur le banc ou sur le sol, selon la hauteur du banc et la longueur de votre corps et de vos jambes.

Positionnez les haltères au niveau des épaules, les avant-bras formant un angle de 45 degrés avec le corps.

Contractez les abdominaux, inclinez légèrement le menton vers la poitrine et assurez-vous d’être dans une position stable et confortable. Vous êtes prêt à soulever.

Poussez les poids vers le haut tout en expirant.

Les poids doivent se rejoindre. La tête et les omoplates ne doivent pas se décoller du banc.

Abaissez les poids lentement tout en inspirant.

Vous venez de faire 1 répétition. Faites 3  séries de 10 répétitions.

 

Exercice n°4 : Chair / Bench Triceps Dips

Chair / Bench Triceps Dips

Commencez par vous asseoir sur une chaise. Avancez vos hanches jusqu’au bord de la chaise,  les mains près des hanches ou légèrement sous les hanches de sorte à ce qu’elles maintiennent les bords de la chaise.

Tendez vos jambes puis levez votre corps avec vos bras.

Avancez encore vos hanches, jambes tendues et pliez les coudes pour descendre. Une fois arrivé en bas, et sans toucher le sol, poussez vers le haut. Vous venez de faire 1 série.

Faites 4 séries de 12 répétitions.

 

Exercice n°5 : Push up

Push up

Commencez par vous mettre à 4 pattes.

Les paumes de vos mains doivent être à plat et les mains écartées à la largeur des épaules.

Tendez ensuite vos jambes derrière vous, dos droit et abdos gainés. Vous êtes en position de départ.

Pliez les coudes et abaissez votre poitrine jusqu’au sol. Revenez en position de départ. Vous venez de faire 1 répétition.

Faites 4 séries de 15 répétitions.

 

➤ Découvrez aussi Programme HIIT de 20 minutes pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus