21 astuces de génie pour rapidement perdre du poids au travail
La question est donc posée : comment perdre du poids au travail ?
Il existe bien trop de raisons qui font que nous prenons du poids au travail – des pièges que toute personne au top de sa forme est susceptible de rencontrer au bureau, dans les aéroports et les hôtels, lors de conférences et, bien sûr, lors de ces cocktails et dîners arrosés.
Nous vous proposons ici un ensemble de stratégies pour les contourner.
1. Mangez un gros petit-déjeuner.
Si vous pensez que courir toute la journée et manger sur le pouce fait de vous une machine à perdre du poids, vous vous trompez.
Un bagel sur le chemin du travail n’est pas un petit déjeuner.
Vous devez commencer à manger intelligemment, dès que vous vous levez pour activer votre métabolisme.
« Quatre-vingt pour cent des hommes et femmes que je vois absorbent si peu de calories dans la première moitié de la journée qu’ils sont affamés le soir et mangent beaucoup trop », explique Gene Erb, nutritionniste en chef du Duke Executive Health Program.
Selon une étude publiée dans Human Nutrition and Metabolism, le fait de prendre un repas tôt dans la journée réduit le risque de grignotage tout au long de la journée.
Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient un bon petit-déjeuner consommaient moins de calories que ceux qui ne prenaient pas de petit-déjeuner et grignotaient dans la nuit.
Et pour des conseils plus étonnants sur la perte de poids, voici les 50 meilleures astuces pour perdre du poids rapidement.
2. Reprenez votre petit-déjeuner.
Si vous êtes pressé par le temps, essayez de prendre deux petits déjeuners rapides, comme des céréales ou un yaourt, à la maison, puis un deuxième au travail.
Remplissez votre bureau de pain complet et de beurre d’arachide.
Le mélange de glucides complexes et de protéines vous donnera de l’énergie et vous gardera rassasié plus longtemps que les glucides simples, qui sont digérés rapidement.
3. Prenez une collation en fin d’après-midi
Une collation en fin d’après-midi vous empêchera de vous gaver au dîner.
La Nutritionniste Gene Erb vous suggère un yaourt, 30 grammes de noix et un gros morceau de fruit.
« C’est un bon mélange de glucides, de protéines et de lipides ».
Cette combinaison fournit également les nutriments dont vous avez besoin pour contrôler votre tension artérielle et votre cholestérol.”
4. Prenez ce complément chaque matin pour perdre du poids rapidement
Son efficacité est cliniquement prouvée. En plus d’être riche en L-THÉANINE, connue pour sa capacité à réduire le stress et l’anxiété, ces gélules réduisent considérablement les envies de nourriture, stimule votre métabolisme pour combattre les graisses tenaces et accroît votre concentration pour une perte de poids constante. | ||
Il s’agit pour nous de la meilleure solution pour perdre du poids sainement et rapidement. Cette solution double la capacité naturelle de votre corps à brûler les graisses. Tous les ingrédients utilisés sont de très haute qualité. Ils conviennent à tous, quelque soit votre régime alimentaire. Bien évidemment, ces produits ont été utilisés, testés et approuvés par des milliers de personnes.
|
5. Gardez les lumières allumées.
Des chercheurs de l’université de Californie ont découvert que le manque de luminosité augmente la frénésie alimentaire.
« Les lumières plus faibles vous rendent moins conscient de vous-même, ce qui libère vos inhibitions », explique le professeur Joseph Kasof, auteur de l’étude.
➤ Découvrez aussi 11 façons de supprimer facilement les hormones qui vous font prendre du poids.
6. Ne mangez pas à votre bureau.
Si vous mangez à votre bureau, vous serez perdant.
Votre esprit n’est ni concentré sur la nourriture ni sur le travail.
Quittez votre bureau pour aller chercher des fruits frais ou, si vous devez rester, achetez des aliments emballés en portions individuelles.
Une étude de l’université de l’Illinois a montré que des emballages plus grands entraînent une augmentation de 22 % des calories consommées, quelle que soit votre faim.
Si vous êtes tellement distrait que vous mangez tout le sac, un sac plus petit réduira les dégâts.
7. Évitez de dîner au bureau.
Vous êtes resté au bureau et avez mangé chinois tous les soirs de la semaine ?
Dommage, vous risquez de tout foutre en l’air à la pharmacie.
Par rapport aux hommes en bonne santé, les hommes en surpoids dépensent 37 % de plus pour les médicaments sur ordonnance (138 % de plus pour les médicaments cardiovasculaires en particulier) et 13 % de plus pour les visites chez le médecin.
8. Ne buvez pas de soda, Jamais !
Il est tentant de boire un soda light pour surmonter cette après-midi de travail.
Mais ne le faites pas !
Une étude du Centre des sciences de la santé de l’Université du Texas a révélé que les adultes qui buvaient des boissons gazeuses lights avaient vu leur poids augmenter de 70 % par rapport à ceux qui n’en buvaient pas.
De plus, il est démontré que l’aspartame augmente le taux de glucose au point de le transformer en graisse.
Vous n’imaginez pas ce qui arrive à votre corps lorsque vous renoncez aux boissons gazeuses.
➤ Découvrez aussi Comment désactiver vos hormones pour perdre du ventre.
9. Buvez de l’eau !
Avez-vous vraiment faim ou avez-vous simplement soif ?
Une étude publiée dans la revue Physiology & Behavior suggère que les personnes réagissent de manière inappropriée à la soif plus de 60 % du temps en mangeant au lieu de boire.
Et si l’eau ordinaire vous semble un peu fade, vous pouvez ajouter des agrumes frais pratiquement sans calories pour créer une eau detox healthy (et savoureuse !).
De plus, selon une étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, en ajoutant quelques verres d’eau supplémentaire à votre consommation quotidienne au travail, vous pourriez brûler 17 400 calories par an !
10. Mâchez du chewing-gum
Nous ne recommandons généralement pas le chewing-gum car il fait partie de ces choses qui vous font gonfler.
Néanmoins, durant une journée de travail, le chewing-gum vous donne plus qu’une haleine fraîche.
Une étude publiée en 2009 dans Physiology & Behavior a révélé que les personnes qui mâchaient des chewing-gums étaient plus alertes et connaissaient une réduction de l’anxiété, du stress et du cortisol salivaire – une hormone de stress qui augmente les cellules adipeuses, entraînant une augmentation de la rétention de graisse, en particulier autour du ventre.
11. Prenez l’escalier
C’est une évidence, mais vous serez peut-être surpris de voir combien de poids vous pouvez perdre en le faisant.
Vous avez un dossier que vous devez livrer au 15e étage, mais votre bureau est au 10e ?
Utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur, et vous brûlerez deux fois plus de calories que si vous marchiez.
Selon le centre des sciences de la santé de l’université du Nouveau-Mexique, une personne de 70 kg pourrait perdre environ 1,5 kg par an rien qu’en montant deux étages d’escalier par jour !
Si vous montez jusqu’à six étages, vous pouvez perdre cinq kilos sans jamais faire de sport.
12. Remplacez votre café du matin par du thé vert
Le café peut vous donner un bon coup de boost le matin, mais le thé vert, lui, vous fournira moins d’énergie mais brûlera beaucoup de graisses.
Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les thés, y compris les thés verts, contiennent des catéchines qui stimulent l’oxydation des graisses.
De plus, des chercheurs taïwanais ont découvert que les 1 100 personnes qu’ils ont étudiées pendant 10 ans et qui ont bu du thé vert avaient 20 % de graisse corporelle en moins que les autres qui n’en ont pas bu.
Le thé est si puissant pour la perte de poids et la santé en général que nous en avons fait l’une des pièces maîtresses de notre produit minceur Elite Minceur™ . Kristina a perdu 9,5 kg et Laura a perdu 10 kilos. |
13. Équilibrez votre salade
Les « grosses salades » sont un choix populaire à l’heure du déjeuner, mais ne vous contentez pas d’un tas de légumes verts qui ne vous rassasieront pas pour votre réunion de 15 heures.
Pour qu’une salade soit consistante, elle a besoin de protéines (poulet, œufs, charcuterie) et de fibres (haricots, avocat).
Pour maximiser la saveur, associez le sucré (tomates, pommes) au piquant (oignon, olives) et au salé (viande, fromage).
De plus, une salade a besoin de croquant ; les noix et les poivrons crus sont vos meilleurs atouts.
14. Gardez des collations saines à portée de main
Dans la vie, il est important d’être toujours prêt. Mais dans les faits…
Vous avez sûrement plus de choses qui accaparent votre temps et votre attention qu’auparavant. Et c’est normal.
Pour manger moins de calories et éviter de vous goinfrer quand vous êtes affamé, gardez toujours votre bureau, votre voiture et votre sac à main bien rangés.
Ajoutez-y des amandes ou des bananes. Les amandes et les bananes sont les aliments sains les plus faciles à manger.
➤ Découvrez aussi Comment utiliser ses hormones pour perdre du poids.
15. Ajoutez-y aussi quelques graines de chia
Comme vous n’avez besoin que d’un peu de poudre (une cuillère à soupe tout au plus), un paquet de graines de chia peut durer éternellement et être un moyen facile d’ajouter instantanément des éléments nutritifs à vos petits-déjeuners ou déjeuners.
« Les graines de chia regorgent d’oméga-3, de fibres, de protéines et de calcium qui sont bons pour le cœur », précise Sarah Koszyk, diététicienne et nutritionniste.
« Les graines de chia sont facilement absorbées par l’organisme, elles sont donc très nourrissantes et rassasiantes. »
16. Gardez les bonbons hors de votre vue
Selon des chercheurs de Google, le simple fait de réorganiser votre garde-manger permet de perdre du poids.
Une étude, menée au bureau new-yorkais du moteur de recherche, baptisée « Project m&m’s« , a révélé que le fait de placer les m&m’s dans des récipients opaques plutôt qu’en verre, et de donner aux en-cas plus sains un espace de rayonnage plus important, a permis de réduire la consommation de m&m’s de 3,1 millions de calories en sept semaines seulement.
17. Faites une marche de 2 minutes toutes les heures
Vous pensez que vous marchez beaucoup au travail ? En réalité, il est très rare que quelqu’un traverse son bureau pendant plus de 20 secondes.
Essayez de vous chronométrer les deux premières fois où vous marchez pendant une minute (de manière à ce que le retour à votre bureau dure deux minutes) afin d’élaborer quelques options pour vos « itinéraires de marche ».
Voici pourquoi cela vaut la peine d’essayer : Une étude récente publiée dans le Clinical Journal de l’American Society of Nephrology a montré qu’une marche de deux minutes toutes les heures peut compenser les effets d’une position assise trop importante, l’une des habitudes qui vous rendent gros.
18. Mangez toujours à l’heure du déjeuner
Des chercheurs espagnols ont découvert que les femmes obèses qui prenaient leur repas après 15 heures perdaient 25 % de poids en moins que celles qui prenaient leur repas plus tôt dans la journée.
Même si les deux groupes ont mangé les mêmes aliments et la même quantité de calories, les femmes qui mangeaient plus tôt dans la journée ont perdu 2 kg de plus.
Les scientifiques pensent qu’attendre d’être affamé pour manger déclenche des envies de grignotages plus intenses en fin de journée.
19. Surveillez votre consommation d’aliments et de boissons
Cela peut sembler fastidieux, mais tenir un journal de ce que vous mangez vous aidera à perdre du poids.
Si vous n’êtes pas très doué pour faire cela une fois rentré chez vous, il vous suffira de remplir les blancs au travail le lendemain.
Une étude de l’université de Tulane a révélé que les personnes qui utilisaient des applications pour perdre du poids déclaraient perdre plus de poids et se sentaient plus motivées pour faire des changements sains.
20. Bonne nouvelle : vous n’avez besoin que de 2 minutes et demie pour stimuler votre métabolisme et commencer à brûler des calories.
Des recherches publiées dans la revue Physiological Reports ont montré que les personnes qui ont fait cinq cycles de 30 secondes d’effort maximum, suivis de 4 minutes de repos, ont brûlé 200 calories supplémentaires ce jour-là (par rapport aux précédents) et ont stimulé leur métabolisme pendant les 24-48 heures suivantes.
Un résultat similaire pourrait être obtenu en courant dans les escaliers et en faisant des sauts.
21. Analysez vos émotions
Que vous vous empiffriez en rentrant du travail parce que vous détestez justement votre travail ou que vous vous éclipsiez pour prendre un « café très sucré » après que votre patron vous ait fait des remarques sur votre façon de travailler, n’oubliez pas de faire le point sur la façon dont votre travail a un impact sur votre façon de manger.
Dans une enquête d’Orlando Health menée auprès de plus d’un millier de personnes, seuls 10 % des répondants ont indiqué que leur bien-être psychologique faisait partie de leur parcours de perte de poids.
Le problème ?
Le fait de ne pas être en phase avec vos émotions et leur lien avec la nourriture explique pourquoi près de 66 % des personnes reprennent du poids après l’avoir perdu.
« La plupart des personnes se concentrent presque entièrement sur les aspects physiques de la perte de poids, comme le régime alimentaire et l’exercice physique », précise la neuropsychologue et directrice du programme de médecine intégrative à Orlando Health, Diane Robinson.
« Mais il y a une composante émotionnelle dans l’alimentation que la grande majorité des personnes négligent tout simplement et qui peut rapidement saboter leurs efforts ».